Ce week-end du 9/10 mars 2024 fut très chargé ! En effet la ligue était partout pour encourager ses patineurs!!!
Entre Romorantin pour le free style, Charleville-Mézières pour le short-track d'Orléans et le ballet de Joué Les Tours à Clermont Ferrand que d'émotions et de frissons ! Bravo à tous pour vos performances et vos nombreuses médailles !
Romorantin a accueilli cette compétition de sport extrême avec l'inauguration d'une nouvelle structure ! De quoi donner de nouvelles sensations à nos patineurs acrobatiques ! Essaie des joueurs pour la descente de la rampe juste avant l'épreuve du Ice Cross. Pour cette occasion la Belgique est même venue concourir ! Félicitations pour EWAN FOURNEAU qui à réalisé le record de France de saut de tremplin (sur petit tremplin ) en catégorie cadet avec un impressionnant saut de 1,70 mètre !
Du côté du short-track, l'équipe d'Orléans a une fois de plus remporté cette étape de coupe de France en s'imposant notamment lors d'un dernier relais explosif !
Les équipes de Joué-les-Tours en ballet sont parties aux aurores pour leur première compétition de la saison à Clermont-Ferrand. L'équipe -15 ans décroche une très belle médaille d'argent avec leur programme sur le thème du cirque et l'équipe des +15 ans s'offre une quatrième place pleine de promesses ! En vue pour les deux équipes : la finale du criterium à la fin de la saison !
Retrouvez ici une interview de Lilly, capitaine de l'équipe des plus de 15 ans de Joué-les-Tours :
Samedi 09 Mars, nous sommes allés à une compétition organisée par la patinoire de Clermont-Ferrand. A Joué-lès-Tours, il y a deux équipes : une équipe plus de 15 ans et une équipe moins de 15 ans. L’équipe moins de 15 a une tranche d’âge qui commence à partir de huit ans et qui s’arrête à quinze ans, et pour l’équipe plus de 15, cela commence à quinze ans et peut aller jusqu’à vingt ans. Les plus jeunes ont un programme sur le thème du cirque et les plus de 15 avaient un thème sur l’illusion.
Voici le déroulement de la journée. Nous sommes partis de Joué-lès-Tours à quatre heures du matin pour arriver tôt. Nous sommes arrivés vers environ huit heures du matin. Nous avons pris notre petit déjeuner. Ensuite nous sommes partis nous échauffer. Il y a donc l’échauffement officiel qui est par catégorie. Donc c’est douze minutes sur glace où on refait le programme et chaque élément technique. L’échauffement se passe sans les décors et sans les costumes. Ensuite nous avons déjeuné, puis il y a eu la présentation des équipes où les capitaines de chaque équipe sont allés sur glace pour présenter leur équipe et leur ville. Puis ensuite il y a eu les passages. Premièrement il y a eu l’équipe des moins de 15 qui sont passés avec costumes et décors. Quand on monte sur glace, on a environ deux minutes pour se remettre dans la glace, s’échauffer et installer les décors. Elle a été suivie par les plus de 15 sur le thème de l’illusion. On a installé les décors, on a commencé notre programme. Pour finir il y a eu les résultats et le podium.
Cette compétition était la première de l’année pour les deux équipes avec de nouveaux programmes à présenter aux juges. Cette première compétition sert à apprendre de nos erreurs, voir ce qu’on peut améliorer et également à découvrir les programmes des autres équipes. Pour au final participer au critérium qui est à la fin de l’année. Le critérium est une compétition nationale, il représente toutes les équipes pour un champion de France dans notre catégorie.
Nous sommes fiers de notre équipe de moins de 15 de Joué-lès-Tours qui est arrivée deuxième à cette première compétition ! Je suis très fière de plus de 15 qui veulent s’améliorer et qui veulent avancer tout au long de cette année et de cette saison et qui espèrent avoir une très bonne place au critérium à la fin de l’année avec éventuellement un podium !