Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bérénice COMBY : l'espoir du short-track français

Bérénice Comby, bien connue de notre ligue par ses performances en patinage de vitesse, nous comble encore une fois de bonheur.

Cadette de la famille, deux frères et une sœur, c’est en CP/CE1/CE2 qu’elle découvre la glace avec son école. Entre la gymnastique et la glace son cœur balance et elle voudrait se lancer dans le patinage artistique. Mais les horaires très tôt du matin effraient un peu ses parents qui décident de lui faire faire faire une séance d’essai gratuite où elle tombe littéralement amoureuse de la glace. Dès la première heure, elle est détectée par l’œil avisé de Mickael l'entraîneur.

Depuis 8 ans Bérénice va donc de performances en records. Du haut de ses 17 ans, c’est une athlète qui sait ce qu’elle veut : elle a tout dans la tête et dans les jambes. « C’est une compétitrice incroyable ! » comme dirait Pierre Desgardin, vice-président du club de short-track d’Orléans. Bérénice voudrait poursuivre ses études dans une licence de Biochimie et médecine moléculaire tout en performant comme athlète de haut niveau. Cette jeune championne est très contente de ses résultats scolaires et sportifs, comme elle dit « le travail paie ». Elle est soutenue par sa famille du moment qu’elle se fasse plaisir.

C’est le 10 juillet que vous pourrez admirer Bérénice Comby traversant les rues d’Orléans. En effet, elle a été choisie comme porteuse de la Flamme Olympique grâce à ses performances mondiales remarquables. En 2022 elle est sacrée médaille de bronze au festival Olympique de la jeunesse en étant la plus jeune des participantes. En 2024, Bérénice nous a déjà fait vibrer au championnat d’Europe senior en relais où son équipe finit troisième. En individuel, elle monte sur la deuxième marche du podium lors de la coupe du Monde junior aux Pays-Bas à Heerenveen.

Cette jeune sportive accomplie tient à souligner que rien n’aurait été possible sans le soutien de sa famille mais aussi et surtout grâce à ces trois hommes :  Mickael son entraîneur sur Orléans qu’elle considère comme un proche de sa famille et dont le numéro de téléphone se trouve dans sa liste d'appels des plus importants, Jérôme :  son sauveur qui lui a trouvé une nouvelle paire de lames deux jours avant sa compétition en Italie, et Pierre qui lui a permis de continuer ses entraînements en jouant le taxi après ses cours.

C’est avec une grande fierté que la ligue lui adresse ses plus sincères encouragements pour son avenir qui s’annonce radieux et très prometteur.